À la Vallée-des-Tisserands
1972
Ouverture de la Polyvalente de la Baie-St-Francois et des Patriotes-de-Beauharnois qui inclus une section de formation aux métiers
1990
Création des centres de formation professionnelle au Québec et abolition des Polyvalentes.
Création du CFP de la Pointe-du-Lac et CFP de Beauharnois.
1997
Agrandissement au CFP de la Pointe-du Lac : ajout des espaces administratifs, des locaux de coiffure, secrétariat, comptabilité et santé.
1999
Inauguration du Centre de formation professionnelle des Moissons.
2013
Réaménagement et Agrandissement au CFP de la Pointe-du-Lac : Atelier mécanique, atelier soudage, salon des étudiants et classes supplémentaires.
2015
Réaménagement et agrandissement au Centre Saint-Joseph de Saint-Chrysostome pour le nouveau cours de mécanique agricole.
2016
Le CFP de la Pointe-du-Lac utilise l’école Dominique Savio qui n’était plus utilisé. Quelques temps après le Service aux entreprises (SAE) déménage dans ces locaux.
2017
Réaménagement et agrandissement au Centre Des Moissons de Beauharnois pour les cours de production horticole, production animale et élagage.
2019
Fusion des centres FP de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Début du CFP des-Moissons-et-Pointe-du-Lac.
2022
Le service aux entreprises (SAE) déménage de l’école Dominique Savio à l’école Ste-Cécile
2022
Nouvelle appellation de la formation professionnelle au Centre de services de la Vallée-des-Tisserands : Centre de formation professionnelle du Suroît.
Aujourd’hui, le Centre de formation professionnelle du Suroit continue de jouer un rôle clé dans la formation des travailleurs qualifiés de demain. Il est un exemple de l’importance de la formation professionnelle pour la croissance économique et le développement de la main-d’œuvre qualifiée dans une région.