Je suis né dans une autre province canadienne, comment faire pour m’inscrire à un programme de formation?

  1. Clique sur le lien ici ou rends-toi sur le site d’Admission FP. Si tu veux en savoir plus ou si tu as besoin d’aide, clique ici.
  2. Sélectionne le programme qui t’intéresse et clique sur le groupe de ton choix.
  3. Après avoir pris connaissances des informations, clique sur Faire une demande d’admission.
  4. Les frais d’admission doivent être payé en ligne via une carte de crédit (un peu plus de 10$). Tu dois aussi avoir en main ton code permanent. Ce code se retrouve sur tes bulletins, relevés de notes, diplômes ou tout autres documents fourni par le ministère de l’éducation du Québec.
  5. Par la suite, tu dois remplir le formulaire en ligne
  6. Maintenant, téléverse les documents suivants (si tu as besoin d’aide, clique ici) :
    • Ton dernier relevé de notes du ministère et ton diplôme d’études secondaire ou ton dernier bulletin du secondaire
    • Ton certificat de naissance (facultatif si tu déposes un relevé des apprentissages québécois)
    • Une preuve de résidence (carte de l’assurance maladie, permis de conduire, …)
    • Une preuve de résidence des parents ou preuve de résidence au Québec durant 12 mois consécutifs avant le début de la formation (compte de taxes, acte de propriété, bail, …)
    • Ton formulaire rempli plus tôt que tu auras imprimé et signé (la signature doit être manuscrite)

Et après …

Notre personnel fera une étude de ton dossier afin de s’assurer que tous les éléments sont conformes et si tel est le cas, tu recevras un appel et/ou un courriel pour t’informer de ton admission, alors reste à l’affut.  Une fois que tu auras reçu l’information tant attendu, tu as 2 semaines pour venir payer tes frais de scolarité.

Psst : N’oublie pas de regarder ta boîte de courriels indésirables.