Infirmier,ière auxiliaire: Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour différencier les concepts de santé et de maladie; acquérir les connaissances et la souplesse qui permettent de comprendre et d’appliquer les techniques enseignées, établir une relation d’aide efficace avec les personnes ayant des besoins en santé.
Développer les compétences nécessaires pour l’application de méthodes essentielles à la comptabilité.
Acquérir des techniques de vente, assurer la commercialisation des produits et s’intégrer rapidement à un établissement de vente au détail.
Acquérir les connaissances, les habiletés et les aptitudes nécessaires pour exécuter les travaux préparatoires au soudage-montage.
Préparez-vous à l’exercice de la profession de secrétaire.
Acquisition des connaissances, des habiletés et des attitudes nécessaires pour exercer la fonction de travail de coiffeur, coiffeuse.
Acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires afin d'effectuer diverses coupes de plusieurs types de viande.
Acquérir les connaissances pour faire l’installation, l’entretien, la réparation, le dépannage et la modification de systèmes mécaniques.
Le programme vise à former les élèves à l'exercice du métier de mécanicienne et mécanicien de moteur diesel en milieu agricole. Ainsi, les apprentissages s’effectuent en atelier sur des composants mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques et électroniques.
Les élagueuses et les élagueurs travaillent pour trois types d’entreprises : les services arboricoles, les services de dégagement de réseaux électriques et de télécommunications ainsi que les services municipaux.
Le programme d’études professionnelles en production animale est offert principalement pour le volet laitier ou le volet équin. La formation prépare l'élève à l’exercice du métier d’ouvrière et d’ouvrier spécialisé en production animale.
En serre ou à l’extérieur, le programme d’études en production horticole vise à former des ouvrières et des ouvriers en production horticole qui s’occupent des cultures du début à la fin du cycle de production.
Le métier d’ouvrière et d’ouvrier agricole en grandes cultures consiste à récolter, sécher, entretenir et inspecter les grains et les plantes fourragères. Il faut aussi conduire de la machinerie agricole, entretenir les tracteurs, l’outillage et les bâtiments et faire de l’oxycoupage et du soudage.
Le programme d’études professionnelles en horticulture et jardinerie développe chez les futurs ouvriers jardiniers et ouvrières jardinières l’assurance et l’autonomie dans l’accomplissement des diverses tâches reliées au métier.
Le programme d’études professionnelles en construction d’aménagements paysagers permet à l’élève d’acquérir les compétences liées au métier d’ouvrière ou ouvrier paysagiste.
En vue d'exercer les professions: Préposé(e) aux bénéficiaires (PAB) et/ou Auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS)